Dans un communiqué daté du 7 janvier au soir, la tête de liste du Printemps de Béziers, Thierry Antoine lance un appel, nous y répondons.
« Nous appelons solennellement les deux autres listes qui se réclament du camp du refus de la haine — celle conduite par Thierry Mathieu et celle de la France insoumise — à ouvrir sans délai un travail commun. À construire ensemble une alternative crédible, solide, capable de rassembler largement et de l’emporter au second tour. » (extrait du communiqué)
L’équipe d’EVAB ne peut que souscrire à cette proposition.
La division des forces de gauche aux municipales à Béziers est en effet suicidaire pour toutes ses composantes.
Nous ne nions pas les différences entre les 3 listes qui se réclament du social et de l’écologie, mais elles ne peuvent pas justifier 3 candidatures séparées.
Au moment où à Washington, Moscou et Tel Aviv l’extrême droite nationaliste fait la preuve qu’elle ne génère que de la violence et du chaos il serait insensé de laisser deux de ses courants se disputer la mairie de Béziers.
L’extrême droite « canal historique » du RN ou « canal localiste » de Ménard n’aspirent qu’à une chose : se servir de Béziers comme tremplin pour leurs idées et pour leurs ambitions personnelles.
Ces ambitions nous les connaissons, elles sont en train de se réaliser à l’échelle du monde.
C’est une police de l’immigration qui tue, une armée qui kidnappe.
Enfermée dans sa logique viriliste de rapport de forces, l’extrême droite ne respecte même pas ses alliés et annonce vouloir occuper ses territoires.
Nous avons sous les yeux et en temps réel la preuve que les frontières ne valent que pour ceux et celles qui ont la force des armes.
Subir l’extrême droite à Béziers comme ailleurs, c’est au minimum prendre un ticket pour l’incertitude absolue des lendemains.
Dans les conditions présentes, oui il faut construire une alternative crédible, solide, capable de rassembler largement et de l’emporter au second tour.
Pour arriver à cela, la fusion des 3 listes Printemps de Béziers, LFI, Thierry Mathieu est indispensable.
Il est tout aussi indispensable qu’aucune des listes ne pose des conditions irrecevables.
Cette démarche de fusion des listes et des programmes doit être initiée au plus vite.
C’est la seule solution pour virer l’extrême droite de l’Hôtel de Ville.




























Total Users : 1051160