« Biltoki » et « Grands Buffets » qui veulent s’installer à Béziers, « Atosca » pour la construction de l’A69 entre Toulouse et Castres, « Bouygues » pour la construction du nouveau Palais de justice de Paris : partout les capitalistes cherchent à siphonner les fonds publics.

À Béziers, « Biltoki » le futur régisseur des Halles du centre-ville a ni plus ni moins négocié la rénovation des Halles aux frais de la municipalité, quintuplé le prix au mètre carré des étaliers, uniformisé les banques alimentaires, augmenté les heures d’ouverture de 8 h à 23 heures, imposé la signature d’un contrat d’un an éventuellement renouvelable.

Ces conditions déjà dignes d’un président libertarien argentin seraient renforcées d’un défraiement biannuel de 420 000 euros payés par la municipalité.

En clair, « Biltoki » obtient pour sa venue aux halles de Béziers le beurre et l’argent du beurre.

Autre exemple biterrois, et pas des moindres ! L’hypothétique installation des « Grands Buffets » de Louis Privat au domaine de Bayssan avec le soutien de la ville, du département et de la région.

Louis Privat est un habitué du siphonnage des fonds publics, il paye un loyer ridicule à l’agglomération de Narbonne depuis des années.

Dans un délire de toute-puissance, il veut vendre aux pouvoirs publics un projet qui mêle hôtel de luxe, restaurant pantagruélique, halles gourmandes, école de formation aux métiers de bouche, le tout installé à Béziers ou Carcassonne.

Pour financer son projet pharaonique Louis Privat se tourne vers la ville, le département et la région en leur demandant de financer, 166 millions d’euros sur les 190 millions d’euros du montant total.

À ce prix là, si ça marche autant que les collectivités deviennent actionnaires !

Inutile de dire que nous attendons avec impatience la réponse des majorités socialistes du département et de la région.

Normalement au vu du positionnement de Carole Delga sur la concession de l’A69 entre Toulouse et Castres nous ne devrions pas être surpris.

Le maire d’extrême droite de Béziers, dans une contorsion dont il est coutumier serait contre le projet « Grands Buffets » mais favorable au projet « Biltoki » qu’il a ficelé.

Son choix est simplement dicté par l’installation de Halles gourmandes « Biltoki » à Béziers qui seraient concurrencées par d’autres halles gourmandes « Grands Buffets » à Bayssan

Ces deux projets sont pourtant les mêmes, c’est ceux d’un capitalisme prédateur qui ne recule devant rien pour siphonner l’argent public.

Il faut dire que les petits capitalistes « Biltoki » et « Grands Buffets » sont à bonne école avec les gros capitalistes « Atosca-NGE » et « Bouygues » puisque l’un a financé la dernière campagne électorale présidentielle de Macron (Atosca-NGE) pendant que l’autre a imposé une indemnisation de 160 millions d’euros en cas de rupture de contrat de la construction du nouveau Palais de justice de Paris (Bouygues).

À Béziers, comme ailleurs, un seul positionnement est possible : celui de dire non à l’arnaque capitaliste du siphonnage des fonds publics !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.