En bref

Comme chaque année, le conseil municipal réuni le 6 avril 2021, a dressé le bilan des cessions et acquisitions de biens mobiliers un état de ces opérations d'investissements est annexé au compte administratif de l'exercice clos. La commune de Béziers a cédé plus de biens patrimoniaux qu'elle n'en a acquis :
acquisitions : 925 620 euros
cessions : 4 189 000 euros

Pour la seule année 2020, le patrimoine de la ville de Béziers a ainsi été appauvri de 3 263 380 euros !

 

Lors de la séance du conseil municipal du 6 février 2021, Robert Ménard a ainsi apostrophé un conseiller d'opposition.

EVAB conseil municipal 2021.04.06 pauvre minable JC image 1Le mépris à l'encontre de quiconque prétend exprimer une pensée différente de celle du maire de Béziers est le signe d'un autoritarisme sans limite. Plus loin, lors de la même séance, après une intervention d'un membre de l'opposition, Robert Ménard essaie de disqualifier la parole de ce conseiller en le classant dans la catégorie des gens pas sérieux (2).

EVAB conseil municipal 2021.04.06 pauvre minable JC image 2

L'arrogance et la suffisance de ce maire sont indignes de la fonction qu'il occupe.

 

(1) compte rendu intégral des débats, page 46
(2) compte rendu intégral des débats, page 58

 

Le maire de Béziers, aujourd'hui également président de la communauté d'agglomération de Béziers-Méditerranée, martèle, de manière incantatoire, qu'il faut "maîtriser" les charges de personnel, pour la commune comme pour l'agglo. Les dépenses de personnel ne sont cependant pas contenues malgré les mesures adoptées :

- réduction drastique du nombre d'agents
- délégations de services à des entreprises privées
- réorganisation des services
- mises à disposition de personnels
- mutualisation des services…

Le 27 mars 2021, lors de l'adoption du budget primitif de la communauté d'agglomération, l'assemblée a voté une augmentation de 1.6 % des charges de personnel qui passent de 26 779 000 euros en 2020 à 27 212 000 euros en 2021 (source : budget primitif 2021, chapitre 012).

La maîtrise des charges de personnel, dont le locataire de l'hôtel communautaire nous rebat les oreilles depuis bientôt sept ans, apparaît comme un vœu…pieux.

 

Lors de chaque séance du conseil communautaire, l'assemblée doit approuver le compte rendu de la séance précédente. Celui du 20 février a donc été soumis au conseil du 27 mars 2021 : à la page 31 du compte rendu intégral des débats, on trouve la transcription d'une intervention du président, Robert Ménard, relative aux Béziers Angels :EVAB conseil communautaire 2021.03.27 putain sans déconner image 1

  "Putain ! On va y arriver, sans déconner…" Dans une enceinte où les réunions sont empreintes d'une certaine solennité, où les règles formelles de l'exercice de la démocratie doivent être respectées, de tels propos sont choquants.

Robert Ménard, en démagogue soucieux d'apparaître proche du "peuple", confond populaire et vulgaire : l'agglomération de Béziers mérite mieux que ça !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.