Près de 170 000 manifestants selon les syndicats (95 000 selon l’Intérieur) ont défilé mardi 1er octobre à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires et d’organisations lycéennes et étudiantes. Dans les rangs des différents secteurs en lutte, l’amertume et la lassitude autour de la nomination du gouvernement Barnier côtoie la détermination à rassembler les forces vives pour les mois à venir.
Brèvinfo du 28 juin – Canicule : notre maison brûle et nous débattons de la taille du climatiseur
L’épisode caniculaire sature le débat public, focalisé sur l’adaptation. L’irruption de l’extrême droite dans ce débat renforce l’invisibilisation des causes du dérèglement climatique. La canicule nourrit ainsi un débat appauvri, qui s’alarme des symptômes sans...



















