La mesure est censée autant protéger l’environnement que les chasseurs : les munitions en plomb, utilisées pendant des décennies, seront interdites à compter de la mi-février à moins de 100 mètres de toute zone humide, permanente ou temporaire. La règle, édictée par un règlement européen publié en 2021, sera sanctionnée, en cas de non-respect, d’une amende de 135 euros. De quoi agacer fortement les chasseurs, qui réclament une aide financière pour remplacer leur fusil.
Les alternatives aux munitions de plomb seraient plus chères, moins efficaces et surtout incompatibles avec les fusils non éprouvés billes d’acier, plaident les principaux intéressés !
(Source Yahoo Finance)
Commentaire : c’est la meilleure ! Et pourquoi pas leur payer les cartouches ! C’est peut-être le moment d’arrêter de chasser !
Brèvinfo du 3 septembre – Le gouvernement veut restreindre les soins pris en charge par l’AME pour les étrangers sans papiers
Le gouvernement envisage notamment de revoir les conditions d'accès et les ressources pour bénéficier de l'aide médicale d'Etat (AME) et réduire la liste des soins de santé pris en charge par ce dispositif destiné aux personnes étrangères en situation irrégulière....