La Première Ministre Élisabeth Borne a été invitée à réagir sur la démission du maire de St Brévin après l’incendie de sa maison. Sa réaction ? «Cela montre qu’il y a une montée de l’extrémisme dans notre pays». Elle a réussi l’exploit de ne PAS DIRE UNE FOIS le mot “racisme”, ni “extrême droite”, ni “fascisme”. Encore plus grave, alors qu’elle était relancée à plusieurs reprises sur les motivations de l’incendie, elle a répété : “l’extrémisme il vaut des deux côtés”. De quels «côtés» parle cette personne ? Des réfugiés et des néo-nazis ? Des racistes et des anti-racistes ? Sidérant.
Brèvinfo du 25 juin – « Marine au pouvoir ! Les Arabes à l’abattoir ! » : une enquête ouverte pour incitation à la haine
Une enquête pour incitation à la haine raciale a été ouverte à la demande du parquet de Rodez (Aveyron) à la suite de la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs jeunes, scandant des propos racistes et haineux, lors d'une soirée en boîte de...






















