Face au soulèvement populaire, le gouvernement déploie un plan de contre-insurrection d’une brutalité totale. La contre-insurrection a été théorisée par l’armée française durant la guerre d’Algérie, puis utilisée par toutes les dictatures contre leurs populations. Elle repose sur deux plans : réprimer très fortement les contestataires en les considérant comme un ennemi à neutraliser physiquement d’abord, et isoler cet ennemi par une propagande continue ensuite. À Sainte-Soline, l’État a tiré des milliers de grenades explosives pour briser les corps et traumatiser les esprits. Depuis, c’est un flux continu de propagande policière.
Brèvinfo du 6 mars – Municipales 2026 : 405 listes RN contre 682 listes citoyennes participatives, un raz-de-marée démocratique !
Au-delà du seul RN, l’extrême droite conduit 601 listes. C’est moins que l’extrême gauche qui en conduit 620, et bien moins que les 682 listes citoyennes et participatives. (La Relève et La Peste)


























Total Users : 1069780