Depuis l’année dernière et la période de forte augmentation des prix que nous traversons, le gouvernement, refusant d’agir pour favoriser les hausses des salaires, a choisi de mettre au centre du débat politique le terme de « partage de la valeur » dans les entreprises, pour que les salariés puissent bénéficier de supplément de rémunération quand les profits de leurs entreprises progressent. Le vote du projet de loi sur le partage de la valeur qui vient d’avoir lieu à l’Assemblée cristallise cette démarche. Ça sonne bien « partage de la valeur ». Alors, que peut bien avoir Macron en tête avec l’utilisation de cette expression et ce projet de loi, tandis que les faits démontrent inlassablement qu’il se fout complètement du sort des salariés de ce pays ?
Brèvinfo du 12 décembre – Au Portugal, appel à la grève générale contre « l’une des plus grandes attaques jamais menées contre les travailleurs »
Ce 11 décembre, la CGTP-IN et l’UGT, les deux principaux syndicats portugais appellent à une grève générale pour dénoncer la réforme « Trabalho XXI» qui modifie plus de 100 articles du code du travail. Le gouvernement entend ainsi flexibiliser l’économie quand les...
























Total Users : 1045394