Une proposition de loi, récemment retoquée, veut instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers. Elle risque de revenir à l’agenda parlementaire dans les prochains mois. Les défenseurs des droits humains alertent sur les effets catastrophiques d’un blanc-seing donné aux forces de l’ordre. (Blog Médiapart)
Brèvinfo du 6 juin – Flottille pour Gaza : le Parquet national antiterroriste français ouvre une enquête pour tortures et crime de guerre
Une enquête a été ouverte vendredi 5 juin 2026 à Paris pour tortures et crimes de guerre, suite à un signalement du gouvernement sur la manière dont des Français de la « flottille pour Gaza » ont été traités par les autorités israéliennes. (RFI)



































Total Users : 1106728