Pas de pardon pour ceux qui savent ce qu’ils font… même s’ils n’ont rien compris au film !

par | 3 juillet 2024 | Extrême droite

Ce qu’ils, elles, font c’est de déverser leur haine, leur colère et surtout leur racisme en votant RN. Pourquoi ne pas s’avouer que près de 40% des Français le sont, racistes.

On a vu monter la peste brune et l’on a fait comme si de rien n’était. Elle montait alors que des remparts essentiellement associatifs se créaient : Touche pas à mon pote, SOS racisme, Raz le front, etc.

Des media montaient au créneau, de Mediapart à En Vie à Béziers… alors quoi ?

C’est bien cette « idéologie irrationnelle » qui les guident, pour ne pas voir (la haine rend aveugle) l’imbécilité du programme Bardella/Le Pen, leurs revirements successifs qui pouvaient leur laisser entendre que ces gens là ne sont pas très clairs dans leur projet pour le pays.

Programme que leurs électeurs n’ont pas lu, ou si, la première phrase sur l’immigration. Qu’importe, l’étranger est le mal de toutes leurs souffrances, au travail, au chômage, à l’hôpital, à l’école, dans leur lotissement, dans leur village … ils en sont persuadés puisque vu à la télé sur CNews ou entendu sur Europe 1.

Ils, elles, leur a suffi de voir la « marque »   RN sur une affiche, SUR un tract pour retenir le nom pour lequel, laquelle, ils voteraient. À Béziers, l’arrivée en deuxième position, derrière le RN, d’Emmanuelle Ménard semblerait le prouver.

Le hors sol n’est pas uniquement à l’Élysée mais aussi dans nos chaumières. Rien de raisonnable, de pensé, de réfléchi ne justifie leur vote, si ce n’est leur envie « dégagiste » d’en découdre.

Ce manque de culture politique, l’extrême droite s’en est occupé, en entretenant leurs désespoirs, leurs peurs, leurs colères. « Nos électeurs ne sont pas des militants » dit Bardella :  il n’en a pas besoin, juste d’avoir des zombis.

Et entre temps, les gouvernements socialistes nous ont promis la proportionnelle, ah ! mais cela risquait de faire rentrer à l’Assemblée Nationale les « fachos »… ben, on les a, là !

Avec elle, le RN n’aurait qu’un tiers du pouvoir.

Ils devaient aussi donner le droit de vote aux étrangers : c’eut été beau pour les gamins de voir leurs parents intégrés et considérés par la République. Ça aussi, cela nous aurait évité des haines. Sans parler de cette loi terrible sur le port du voile, pointant de fait des femmes, soit disant ennemies de la laïcité dont on disait qu’on allait les sauver.

Nous n’avons, à ce jour, qu’un espoir : que les gens réfléchissent et votent pour les candidats du Nouveau Front Populaire qui défend nos intérêts, partout où ils resteront en lice.

Les gens, ils ont quelques jours pour éteindre CNews et se mettre enfin à lire.

J’ai une petite pensée pour les ruraux qui ont bien voté RN sans lire que l’extrême droite a prévu, entre autres, de supprimer le statut pour les intermittents du spectacle : ont-ils compris que c’en était fini du baleti pour les fêtes locales ?

Être bête et méchant, c’est pas inné, ça se cultive. On peut dire que la récolte est en sur-production !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1058875
Total Users : 1058875

mercredi 4 février 2026, 9:49

Michèle Solans