L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 21 janvier 2026
- One maire show (1) : R. Ménard à une attirance quasi maladive pour les micros et les caméras
- One maire show (2) : il a du tomber tout petit dans la marmite…
- One maire show (3) : depuis, il squatte les chaines télé et les journaux de Bolloré
- One maire show (4) : vous me direz, Bolloré, on n’est pas obligé de lire et regarder, et c’est vrai !
- One maire show (5) : reste son autre activité, couper les rubans, et là c’est plus compliqué !
- One maire show (6) : couper les rubans c’est la deuxième passion du maire de Béziers
- One maire show (7) : une passion jalouse, exclusive, compulsive
- One maire show (8) : les listes municipales d’opposition « Printemps de Béziers » et « Rassembler Béziers » ont fait l’amère expérience de cette passion exclusive la semaine dernière.
- One maire show (9) : vendredi 16 janvier, le maire en exercice, mais aussi candidat à sa succession reçoit les primo-électeurs de la ville pour leur remettre leur carte d’électeur en main propre
- One maire show (10) : pendant que le candidat fait tranquillement sa pub au chaud dans le palais des congrès, la liste d’opposition « Printemps de Béziers » se gèle au froid sur le trottoir
- One maire show (11) : samedi 17 janvier, le candidat de l’autre liste d’opposition « Rassembler Béziers » est invité à donner le coup d’envoi du match de volley Béziers/Cannes au palais des sports
- One maire show (12) : le maire en exercice s’y oppose en prétextant la récupération politique. Le candidat est relégué dans l’anonymat des tribunes.
- One maire show (13) : les deux poids/deux mesures sont donc de règle à Béziers. Les rubans tricolores restent la propriété exclusive du maire.
- One maire show (14) : celles et ceux qui veulent démocratiser les rubans et le reste doivent virer le locataire de l’Hôtel de Ville en mars prochain
- One maire show (15) : les micros et caméras devraient alors se détourner automatiquement pour le confort de nos yeux et de nos oreilles.
- Mumu 2025 (1) : Le bilan 2025 de la police municipale, la « mumu », a donné sans surprise des chiffres en hausse.
- Mumu 2025 (2) : c’est le cas pour l’activité générale (hausse de 36 %) et pour les caillassages des forces de l’ordre (à 18 reprises).
- Mumu 2025 (3) : Le maire de Béziers ne semble pas faire le lien entre les deux augmentations, puisqu’il déclare : « Je suis fier de vous, vous n’êtes pas une police conventionnelle et cela me convient très bien »
- Mumu 2025 (4) : les policiers municipaux pourraient lui répondre : « OK, mais ce n’est pas vous qui vous faites caillasser », mais à mon avis on n’en est pas encore là !
- Mumu 2025 (5) : au vu d’une autre déclaration du maire : « Vous n’êtes pas des policiers bedonnants comme on peut en voir, voilà comment je vois la police municipale de ma ville » . . .
- Mumu 2025 (6) : on est plutôt dans le trip « robocop »
- Mumu 2025 (7) : ça semble coller avec le trip « ICE » qui fait actuellement fureur aux USA.
Le prochain numéro d’aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 28 janvier 2026.



































Total Users : 1054083