Aqui aqui es Besièrs ( 14 )

par | 8 janvier 2023 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants,

 

  • ‘’Naming’’ : Certaines villes vendent les noms d’infrastructures à de richissimes donateurs. À Béziers faute d’investisseurs, on puise dans la tradition ovale : rond-point Pierre Lacans, stade Raoul Barrière, passerelle Jack Cantoni . . . Les joueurs de rugby locaux ayant trusté les titres dans les années 1970 / 1980 il ne devrait pas y avoir de problèmes pour poursuivre le ‘’Naming’’ biterrois des routes, rond-point et . . . impasses.

 

  • Ménard compatible : On a longtemps reproché au maire de Béziers d’être Macron compatible. En ce début de 2023, c’est l’inverse ! Macron vient en effet de reprendre le célèbre anathème lancé par le maire de Béziers à un conseiller d’opposition : « vous pratiquez les passions tristes ». Mais comme Macron est, président de la République, il lance un anathème à l’encontre de toutes les oppositions et invoque « une conjuration des esprits tristes » au sujet de la réforme des retraites.

 

 

  • Vœux 2023 : Pour réussir sa cérémonie de vœux, il faut bien sûr positiver. Pour faire venir du monde à la cérémonie il faut offrir un spectacle avec musique et vin chaud. De ces vœux 2023, l’histoire retiendra que le couple présidentiel biterrois était aux marches du théâtre, à défaut d’être aux marches du palais de l’Élysée.

 

 

  • Réalité 2023 : Loin des vœux et des promesses, les problèmes de fonctionnement du logiciel d’inscription municipal à la cantine se poursuivent. Les bugs empêchent les inscriptions ou les annulations. Cette fois-ci, ce sont les parents d’élèves de l’école Pasteur qui ont été massivement confrontés aux dysfonctionnements informatiques. Évoquer le futur c’est bien, gérer le quotidien c’est mieux !

 

 

  • Préparation : Ceux qui veulent s’entraîner avant l’accession de l’extrême droite « au pouvoir », pourront dormir en prison. La réhabilitation de l’ancienne prison Saint Nazaire en hôtel de charme devrait créer des conditions d’incarcération optimum.

Le Fonds « Tourisme Occitanie » qui vient d’injecter 1,5 M€ dans le projet doit miser sur une mobilisation des survivalistes au fascisme. Dans une ville dirigée par l’extrême-droite c’est peut-être un investissement ?

 

 

 

Ces commentaires sont issus d’articles récents du quotidien Midi Libre

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Rendez vous militants 1er et 2 mai

Jeudi 1er mai à Narbonne Cher.e.s ami.e.s de Cuisine d'ailleurs, Jeudi prochain, nous célèbrerons le 1er mai à Narbonne au jardin de la médiathèque, avec nos ami.e.s militant.e.s, musicien.n.e.s et gourmand.e.s, un moment fort de convivialité, de débats et de...

QUI VIVE ! SAMEDI 3 MAI – MONTPELLIER

THÉÂTRE DES 13 VENTS  LE PROGRAMME D'UNE BIEN BELLE JOURNÉE ! (ENTREE GRATUITE) 16 h : Séminaire — Regarder une pièce par Olivier Neveux 17 h 30 : Dans la salle de montage du film « Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 » avec Olivier Azam 21 h :...

Au bout du fil

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1016095
Total Users : 1016095

mercredi 30 avril 2025, 7:22

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers