Aqui aqui es Besièrs ( 17 )

par | 29 janvier 2023 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.

 

  • Sortie : la sortie vient d’être montrée aux présidents des fédérations de rugby, foot et hand, pourquoi pas aux présidents de la République et de l’agglomération ?

 

  • Modem : en plein conflit des retraites, le Modem 34 a failli provoquer une crise gouvernementale en se réunissant le jour anniversaire de la décapitation de Louis XVI au restaurant biterrois Gilles et John.

 

  • Mixité : avis à la population ! administrativement, un commissariat mixte ce n’est pas un commissariat où il y a des hommes et des femmes, des blancs et des noirs, des jeunes et des vieux. C’est un commissariat où il y a les polices nationale et municipale.

 

  • Avec Ménard : Carole Delga la présidente de la région Occitanie a indiqué que le fonds régional de tourisme avait donné 1,5 M€ pour la transformation de l’ancienne prison biterroise en hôtel de luxe.

 

  • Sans Ménard : l’inauguration des futurs espaces de l’Institut de formation aux métiers de la santé ( IFMS ) et celle de la Caisse d’allocation familiale ( CAF ) par la même présidente de région, ont été réalisées sans la présence de l’actuel maire de Béziers. Normal, il y avait le futur prochain maire, Thierry Mathieu, actuel directeur départemental de la CAF.

 

  • Hydrogénoduc : c’est le nom du gros tuyau qui va faire circuler l’hydrogène entre Marseille et Barcelone. Première indication, le raccordement régional se fera à Port la Nouvelle, là où la région a préempté des terrains. Port la Nouvelle, ce n’est pas Valras ! Et dire que le maire pense que tout se fera à Béziers. Genvia ce n’est pas j’ai envie.

 

  • Pôle multimodal : un pôle multimodal c’est un machin où il n’y aura pas pôle emploi, mais où plein de trucs tourneront autour du train. Et vous le devinez, c’est pour Béziers !

 

  • Amiante : Les travaux de réhabilitation de l’avenue du 22 août 1944 ont révélé la présence de 3000 tonnes d’amiante sur une épaisseur de 18 centimètres. Au-delà du surcoût financier ( 800 000 euros) se pose la question de la sécurité des riverains et des ouvriers quand on connaît le caractère hautement cancérigène de cette substance.

 

Ces commentaires sont issus d’articles récents du quotidien Midi Libre.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1042155
Total Users : 1042155

vendredi 28 novembre 2025, 4:49

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers