Aqui, aqui, es Besièrs (42)

par | 18 octobre 2023 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les mercredis sur EVAB.

  • Mercredi 11 octobre : l’opération déminage menée par le maire de Béziers avec les commerçants des Halles s’est parée des atours de la salle du conseil municipal. Peut-être que le maire pensait que les étaliers seraient aussi obéissants que sa majorité ?

 

  • Jeudi 12 octobre : la girouette en chef qui officie à la mairie a encore tourné. Le nouveau délégataire des halles de Béziers (la société basque « Biltoki ») sera heureux d’apprendre que selon le maire : « Rien n’est fait pour l’instant, dans les Halles de Béziers ». C’est en partie vrai, ce sera fait quand les travaux seront terminés dans une vingtaine de mois.

 

  • Jeudi 12 octobre : comme toujours en ménardie le projet des Halles n’a pas été présenté et débattu au conseil municipal.

 

  • Jeudi 12 octobre : Les Halles de Béziers c’était 130 ans de gestion municipale. Ce sera un investissement public de 10 millions d’euros annoncés, qui bénéficiera à un investisseur privé. Pas étonnant que Ménard soit Macron compatible.

 

  • Vendredi 13 octobre : 95 % de risques d’avoir un tsunami sur notre littoral d’ici les 30 prochaines années. On continue à bétonner ?

 

  • Vendredi 13 octobre : rangs clairsemés pour la mobilisation syndicale unitaire à Béziers, comme ailleurs dans le département. Et si la division politique pesait plus que l’unité syndicale ?

 

  • Vendredi 13 octobre : un rassemblement pour la paix a été interdit par le nouveau préfet qui ne dépareille pas de l’ancien. Les insoumis à l’origine de la mobilisation ont annulé le rassemblement. Cette fois-ci l’insoumission était relative.

 

  • Samedi 14 octobre : Dans le cadre de sa politique culturelle, c’était mieux avant ! La programmation musicale municipale accueille Sheila et ses 60 ans de carrière !

 

  • Dimanche 15 octobre : Nicole Bartoli, présidente de « Protection Arbres et Faune », s’insurge contre les restrictions d’eau à géométrie variable dans le biterrois. Il est toujours interdit d’arroser les arbres, mais il est autorisé de laver sa voiture. Peut-être que pour être considérés les arbres devraient se déguiser en voitures.

 

  • Lundi 16 octobre : deux rassemblements étaient organisés lundi 16 octobre à Béziers. Un par la municipalité : « En hommage à nos professeurs assassinés par les islamistes ». L’autre par la FSU : « En hommage à Dominique Bernard professeur assassiné et aux personnels blessés du Lycée Gambetta-Carnot d’Arras ». Récupérer politiquement la peur reste une constante en ménardie.

 

  • Lundi 16 octobre : Le maire de Béziers déroule le tapis rouge aux propriétaires de Rolls Royce et de Bentley dans « sa ville », chaque véhicule et propriétaire a ensuite été béni ! étonnant, non ?

 

  • Mardi 17 octobre : hommage syndical au professeur d’Arras assassiné, place du 14 juillet, étaient présents FSU, CGT, UNSA, Solidaires, Sud éducation, Snalc, et une centaine de personnes.

 

  • Prochaine rubrique aqui, aqui, es Besièrs mercredi 25 octobre 2023

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1043109
Total Users : 1043109

mardi 2 décembre 2025, 6:35

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers