Figurez-vous braves gens que le 9 septembre est un jour à marquer d’une croix blanche sur la cheminée ou là où vous voulez ! Vouiii ! C’est en effet LE jour où j’ai été d’accord pendant une seconde avec not’bon maire, l’irrésistible Bob Ménard !
Eh oui, je l’avoue, nous avons eu, lui et moi, cette seconde magique où les esprits communiquent et ne font qu’un, après qu’il eut déclaré, lui à la télé-radio-média-micros et moi filant vers ma salle de bain parce qu’il faut bien se désinfecter après un tel moment : « La nomination de Lecornu ressemble à un bras d’honneur fait aux Français ! » Bon, d’accord, il y avait quand même une légère différence entre lui et moi puisque pour Bob, cela « ressemblait » à un mauvais geste alors que pour mézigue, « c’était » vraiment un bras d’honneur, mais bon, ce genre de moment est tellement rare dans une vie qu’il faut savoir en profiter. En effet, personne ne l’a entendu dire la même chose lorsque le gouvernement de Manucron a promulgué le 31 juillet, (ben vouiii ! Pendant les vacances on fait passer ce qu’on veut ! ) un décret demandant à la police de bien vouloir déglinguer tout le monde en cas de violences urbaines… « Même les journalistes ?! » se serait exclamée avec gourmandise Madame Achida Darti. « Absolument ! » répondit l’auteur du texte, un certain Macroléon Bonapartir ! Le texte dont parle Pauline Bock journaliste à Arrêt sur Images dans Politis #1879 de cette semaine dit exactement ceci : « La prise en compte du statut des journalistes telle que consacrée par le schéma national du maintien de l’ordre ne trouve pas à s’appliquer dans un contexte de violences urbaines » (p.4 du dit document.) Ah ah les journaleux ! Fini de rigoler hein ?. Ma voisine de gauche, qui se targue d’être une bobo woko islamogaucho patentée mais un peu quand même, m’a déclaré : « Ouais ben ça commence comme ça et après on les tire comme des lapins comme à…. » Là je l’ai interrompue sèchement car mon voisin de droite, supôt… oupsss, supporter de Bob avait passé la tête au-dessus du mur fortifié qui ceint sa demeure et écoutait. J’ai eu peur qu’il nous dénonce illico comme antisémites !
Mais revenons à nos moutons dociles et à not’ bon maire ou plutôt à sa femme, conseillère municipale. Il y a peu, celle-ci s’est exprimée sur Cnews (où le couple a son rond de serviette) et a déclaré ceci : « En France, le trafic de stupéfiants augmente de façon incroyable, pas seulement à Béziers. Il faut également poursuivre les efforts contre les consommateurs. » Sauf que patatras ! « Ce que tu te goures fillette fillette ! » s’est exclamée la Gréco en se retournant dans sa tombe. Eh oui ! Selon une enquête récente de l’Observatoire des drogues et des toxicomanies, «la consommation de tabac, d’alcool et de cannabis des adolescents de 16 ans a fortement baissé dans le pays sur la dernière décennie. Une tendance globale à l’échelle européenne, mais particulièrement marquée dans l’Hexagone.[…] L’expérimentation du cannabis par les adolescents français connaît une baisse « spectaculaire » : elle a été divisée par trois en dix ans » (voir ici https://www.tf1info.fr/societe/chiffres-addiction-tabac-alcool-et-cannabis-drogues-la-consommation-des-adolescents-en-forte-baisse-en-france-2393956.html )
Alors madame la conseillère, on n’a pas mis ses fiches à jour depuis qu’on s’est fait virer par le RN ? Et ce n’est pas tout, elle a poursuivi sur sa lancée : « S’il n’y avait pas de consommateurs, il n’y aurait pas de dealers ! » Et là, je dois dire que le niveau de philosophie de la dame m’a un peu laissé pantois ! Ah si ! C’était un peu du genre « S’il n’y avait pas de soldats, il n’y aurait pas de guerre ? » Alors poursuivons les efforts contre les soldats ! C’est vrai quoi ! Ou « S’il n’y avait pas d’électeurs pour croire aux boniments, il n’y aurait pas d’élus pour s’en enrichir ! » Alors qu’est-ce qu’on attend pour faire enfin quelque chose contre les électeurs hein ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne et agréable semaine et vous conseille de bien regarder la photo du tableau de Dali ! Vous croyez voir quelque chose et Patatras, c’est autre chose qui apparaît… C’est un peu comme pour not bon maire qui dit un truc avec lequel tu es d’accord (à peine une seconde !) mais en fait, si tu ne fais pas vraiment attention, ça cache la phrase d’avant : « La reconnaissance de la Palestine est un coup de poignard dans le dos d’Israël ! » (Bob Ménard sur BFM le 4 septembre dernier). C’est marrant, ça me fait penser aux trompe-l’œil chéris par Bob mais aussi par ses ex potes du RN quand ceux-ci affirment vouloir de la justice sociale et ne votent aucun texte allant dans ce sens ni à Paris ni à Bruxelles ! Tu imagines le truc si la clique de Bétharram se mettait à lancer un plaidoyer contre la pédocriminalité ? Ben ça serait pareil !