Béziers n’était pas tout à fait dans les clous question logement social, puisqu’au lieu du taux réglementaire de 25 %, la ville affichait un taux de 21,7 %, mais c’était sans compter la volonté du gouvernement de continuer à torpiller le logement social.
En effet, une loi vient de baisser le taux à 20 % ! Youpiii ! Il est content, le Bob ! Ce n’est pas comme son grand copain qui l’aime beaucoup, le sieur Solans Fabrice, maire de Villeneuve les Béziers, dont la ville affiche un taux de 11,58 % ! Et devinez quelle est sa fonction à l’agglo… : vice-président délégué à l’habitat et au renouvellement urbain ! Et vouiii ! Plus c’est gros, mieux ça passe !
Pour Béziers, la situation n’était pas catastrophique, 21,7 au lieu de 25 %, c’est honorable quand on sait qu’une municipalité comme Nice est à 14,23 % et paie, de ce fait, 8 235 788 € « d’amende » à l’État (source Politis du 12/02/2026). Mais Bob aurait carrément pu exulter. Ben vouiii ! Avec la création du CRA qu’il défend bec et ongles, et le centre de détention, il aurait passé encore plus facilement l’obstacle des 20 % ! … Comment ? … Ah vous n’êtes pas au courant ! Un sénateur (Canévet Michel – UDI -) a récemment déposé un amendement pour que les places en prison (pourquoi pas alors les CRA ?!) soient comptabilisées comme logements sociaux ! Vouiiii ! Et le ministre du Logement, Jeanbrun Vincent, a opiné du chef : « Yessss ! Very good idea ! » L’amendement n’a finalement pas été adopté. Certains auraient trouvé que mettre les HLM au même plan que les cellules, ça faisait un peu désordre. « Ben quoi, les pauvres, c’est presque tous des criminels en puissance, non ? » aurait réagi Pascal Prout sur C.niouz…
Ne trouvez-vous point que cela pose un petit problème, ce genre de proposition ? Un petit problème qui flirterait carrément avec l’obscénité de ceux qui osent tout !
C’est marrant, je ne sais pas pourquoi ça me fait de nouveau penser à not’bon maire, qui n’en est plus à un revirement près. Il annonçait le 28 avril 2025 : « “Jordan Bardella a du talent, [déjà, ça, il faudrait le prouver !] (…), mais il n’est pas en état aujourd’hui d’être un chef d’État. Il n’a pas la stature, la personnalité, le poids. ”. S’il devait choisir entre Bardella et Retailleau, il précise : “Je voterais pour Retailleau, oui, bien sûr” » (https://www.sudradio.fr/sud-radio/je-ne-voterais-pas-pour-jordan-bardella-aujourdhui-affirme-robert-menard) Et voilà-t’y pas qu’en septembre 2025, il balance : « Le RN est le seul à avoir une chance au pouvoir ». https://www.cnews.fr/france/2025-09-04/robert-menard-le-rn-est-le-seul-avoir-une-chance-au-pouvoir-1734373)
Dans le premier interview, il parlait aussi, avec son langage châtié, distingué comme à son habitude, des « connards de racistes », mais, quelques minutes après, il fait part de son amour pour Retailleau : « Oui, je l’aime bien, lui ! » Mais dis-moi, Bob, tu es sourd ou aveugle ? Tu n’as pas entendu parler de ton grand ami que t’aimes beaucoup ? Tu ne te souviens pas qu’il a dit ceci : «Vous avez un exemple incroyable d’une société, sur un petit territoire, d’une société totalement déséquilibrée par les flux migratoires. Or, ce sont des musulmans, ils sont noirs, c’est simplement qu’aucune société, quelle que soit la culture, ne peut supporter une proportion où il y a, comme le disait le Premier ministre, une submersion.» (https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/ce-sont-des-musulmans-ils-sont-noirs-bruno-retailleau-vise-par-une-plainte-pour-provocation-a-la-discrimination-raciale-3109519.html)
Ah, ma pôv’dame ! Il en faut du courage pour le suivre parce qu’à force de faire la girouette, il va finir par nous donner le tournis ! D’ailleurs, comme nous ne sommes pas à l’abri d’un énième retournement de veste de la part de l’ancien trotskyste, qui nous dit qu’il ne va pas appeler à voter… pour LUI aux prochaines présidentielles ? Ne riez pas, il y a songé : « Interrogé [en 2024] sur sa potentielle candidature à l’élection présidentielle de 2027, Robert Ménard n’a pas botté en touche, loin de là. L’élu reconnaît se poser “régulièrement la question”. “Je n’écarte plus cette hypothèse”» (https://www.linternaute.com/actualite/politique/4709179-robert-menard-candidat-a-l-election-presidentielle-de-2027/).
Parce que bien sûr, Môssieur not’maire est persuadé d’avoir la stature, la personnalité, le poids et sans doute la distinction, puisqu’aux dernières nouvelles, il aurait traité de « fumier » un conseiller départemental naguère proche de ses idées au parfum identique…























Total Users : 1066212