Par un curieux concours de circonstances vous avez le choix samedi 11 mai 2024, à Béziers, entre soutenir la charité où l’émancipation.

Les « Caritats » au moyen âge c’était un 8 mars capitaliste avant l’heure. Une fois par an on faisait semblant de faire attention aux pauvres.

Comme c’était le moyen âge on faisait la charité, c’est-à-dire qu’on donnait ce que l’on voulait où rien.

Le maire de Béziers a choisi d’exhumer cette tradition libérale d’avant l’heure et de la remettre au goût du jour. Il est donc lui aussi partisan de distribuer des miettes aux pauvres pour les calmer.

Pour en rajouter une louche côté croisade contre l’Islam il a rajouté des combats ou on voit pour de vrai des chevaliers chrétiens combattre les soldats musulmans.

Samedi 11 mai 2024, grâce à EVAB, vous avez le choix entre soutenir la charité où l’émancipation.

Si vous voulez soutenir la charité et la croisade de Robert Ménard vous pouvez aller sur les allées qui seront fermées au stationnement jusqu’à 19 h 00 et fermées à la circulation entre 12 h 30 et 16 h 30.

Si vous voulez soutenir l’émancipation vous êtes les bienvenus à la Cimade pour visionner et débattre du documentaire : « Sans emploi, mais pas sans travail ».

La diffusion de ce documentaire ( 1h 07 ) se fera à la Cimade, rue de la Rotonde, le samedi 11 mai, à 18 h 00, en présence de la réalisatrice Françoise Marchand, du Passe Miroir Productions et d’une ou deux personnes ayant participé au film.

Entrée à participation libre, buvette et grignotage.

À Béziers samedi 11 mai 2024 vous avez le choix entre, à votre gauche un film qui pose la question du présent et à votre extrême droite une commémoration du retour vers le passé.