La charité ou l’émancipation ?

par | 5 mai 2024 | Politique locale

Par un curieux concours de circonstances vous avez le choix samedi 11 mai 2024, à Béziers, entre soutenir la charité où l’émancipation.

Les « Caritats » au moyen âge c’était un 8 mars capitaliste avant l’heure. Une fois par an on faisait semblant de faire attention aux pauvres.

Comme c’était le moyen âge on faisait la charité, c’est-à-dire qu’on donnait ce que l’on voulait où rien.

Le maire de Béziers a choisi d’exhumer cette tradition libérale d’avant l’heure et de la remettre au goût du jour. Il est donc lui aussi partisan de distribuer des miettes aux pauvres pour les calmer.

Pour en rajouter une louche côté croisade contre l’Islam il a rajouté des combats ou on voit pour de vrai des chevaliers chrétiens combattre les soldats musulmans.

Samedi 11 mai 2024, grâce à EVAB, vous avez le choix entre soutenir la charité où l’émancipation.

Si vous voulez soutenir la charité et la croisade de Robert Ménard vous pouvez aller sur les allées qui seront fermées au stationnement jusqu’à 19 h 00 et fermées à la circulation entre 12 h 30 et 16 h 30.

Si vous voulez soutenir l’émancipation vous êtes les bienvenus à la Cimade pour visionner et débattre du documentaire : « Sans emploi, mais pas sans travail ».

La diffusion de ce documentaire ( 1h 07 ) se fera à la Cimade, rue de la Rotonde, le samedi 11 mai, à 18 h 00, en présence de la réalisatrice Françoise Marchand, du Passe Miroir Productions et d’une ou deux personnes ayant participé au film.

Entrée à participation libre, buvette et grignotage.

À Béziers samedi 11 mai 2024 vous avez le choix entre, à votre gauche un film qui pose la question du présent et à votre extrême droite une commémoration du retour vers le passé.

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 17 septembre – Gaza effacée jusqu’à son passé

Mercredi 10 septembre au matin, l'armée israélienne a annoncé par SMS le bombardement imminent du dépôt abritant la plus importante collection archéologique de la bande de Gaza. Les occupants avaient une demi-heure pour quitter les lieux. (Blog Médiapart)

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Saint-Pons en lutte,

Merci à toutes et à tous !Lundi, nous avons gagné contre Bayrou : il est partila queue basse, pour n’avoir voulu écouter person-ne.Aujourd’hui, mercredi, nous dirons à Saint-Pons et partout en France, également hors de la mé-tropole, que nous voulons changer de...

Ciné Bédarieux jeudi 18 sept 20h30 Le Vivant qui se défend

Bonjour, la Ligue de Protection des Oiseaux, La Pantigue et Attac Hauts Cantons vous invitent à découvrir ce film (entrée 5 €) de Vincent Verzat. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, et...

BÉZIERS ANTI CRA / PLU et 04 octobre 2025

Bonjour tout le monde Nous espérons que la rentrée s’annonce joyeuse et engageante de tous les côtés. La Cimade s’implique dans le collectif Béziers ANTICRA qui s’oppose à la création d’un Centre de Rétention Administrative à Béziers, un centre d’enfermement pour les...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1031752
Total Users : 1031752

jeudi 18 septembre 2025, 0:54

La Rédaction