Cette revue de critique sociale sur le monde contemporain offre dans chaque numéro l’état de la réflexion de ses contributeurs par la voie de textes littéraires ou poétiques, recensions, traductions…
Nous y sommes régulièrement questionnés sur ce qu’il est convenu d’appeler le progrès.
Dans ce numéro, Renaud Garcia fait un commentaire du livre “Terre et Liberté” d’Aurélien Berlan (philosophe), à propos de l’idée de liberté qu’il défend, basée sur la recherche de l’autonomie. Aspiration qui fait réagir Nicolas Gey, dans son article intitulé “Subsister.” Ce dernier émet des doutes sur les capacités de l’agroécologie et de la permaculture à assurer l’autonomie alimentaire tout en conservant notre mode de vie actuel. Nicolas Alep propose des pistes pour une décroissance numérique. On trouve aussi des recensions sur “la déraison sanitaire” et “Contre la résilience”, une présentation de Paul Goodman, brillant “penseur global” américain des années sixties et un texte de Wendell Berry. C’est riche, dense, pas toujours facile.
Éd. La lenteur, (Le Batz, 81140 St Michel de Vax) 2022, 115 p. 10 €
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.