Sitio (11) – Mithridatisation

par | 3 mars 2024 | Société

L’armée israélienne tue en moyenne 180 personnes par jour depuis près de cinq mois.

Cette régularité dans le massacre anesthésie petit à petit la presse qui n’ouvre un œil que quand le score est largement dépassé ou quand, comme récemment lors de la distribution de nourriture, les circonstances sont encore plus horribles que d’habitude. Cela ressemble à une mithridatisation de l’opinion : le poison de l’inhumanité contamine petit à petit les esprits au point de devenir la règle.

Ite missa est

La députée Emmanuelle Ménard a voté contre l’inscription dans la constitution française de la liberté pour les femmes d’avoir accès à l’interruption volontaire de grossesse.

Elle a justifié mollement son vote à la tribune de l’Assemblée arguant que cette inscription était inutile, l’IVG n’étant menacé par personne, qu’elle était dangereuse car elle ouvrait la porte à tout un tas d’autres revendications, reprenant ainsi l’argumentaire du président du Sénat.

Après avoir invoqué la clause de conscience des médecins qui serait ainsi compromise – ce qui n’est évidemment pas le cas et pause le problème de l’exercice effectif de leur liberté par les femmes – elle en est venue au fond de sa pensée : il faudrait une politique de prévention de l’avortement. Madame Ménard ne parle pas d’une nécessaire éducation sexuelle dès le collège ou d’accès facilité à la contraception (féminine et masculine) mais de prévention de l’avortement et de la protection de l’enfant à naître…

La messe est dite !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1048654
Total Users : 1048654

samedi 27 décembre 2025, 20:32

Jean Pougnet