Sitio (69) – Pourvu que ça dure… Choisis ton camp camarade

par | 8 juin 2025 | Société

Il s’agit du porte-parole du Pacte mondial de l’ONU pour le développement durable, interrogé sur France Culture.

Ce pacte a dix-sept objectifs de développement durable, des ODD. Les entreprises doivent s’engager dans ces bonnes pratiques et rendre compte chaque année des progrès qu’elles ont fait.

Celles qui ne le font pas sont, je cite, « délistées et ne font plus partie de la grande famille du Pacte mondial » (une sanction terrible !).

Parmi les bons élèves il y a Michelin qui défend le « salaire décent » pour ses 130 000 salariés répartis dans 80 pays. C’est vrai que, comme le lui fait remarquer la journaliste, en France il licencie : alors ? Mais c’est parce qu’il « transforme son modèle » la production ne correspondant plus aux besoins (peut-être que bientôt les voitures n’auront plus de pneus en France !). Ailleurs Michelin « accompagne les salariés et les familles à vivre plus dignement ».


À ce jour le Pacte Mondial a rempli 17% de ses objectifs mais le porte-parole est optimiste : « L’engagement est là, les entreprises s’engagent, apportent des solutions et je pense qu’il faut se réjouir ; le secteur privé partout dans le monde essaye tous les jours de faire en sorte que le monde aille un peu mieux. »

Quand on a la foi pas besoin de savoir.

Choisis ton camp camarade

Les juges s’en sont donné à cœur joie au lendemain de la victoire du PSG et des bastons qui ont suivià Paris et ailleurs.

En comparution immédiate, sur la seule foi des dires des flics, ils ont distribué les mois de prison ferme sans bien sûr avoir en tête que les prisons sont surpeuplées et que la justice c’est le contradictoire.

On n’a même pas visionné les enregistrements des caméras-piétons !

Il y a des moments où, défendre cette corporation face aux attaques des syndicats de policiers et des élus de droitedevient difficile.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Journée Anti CRA le 31 janvier

Journée Anti CRA le 31 janvierChèr.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, c'est avec enthousiasme et détermination que nous vous invitons à participer à la riche journée organisée par le Collectif Anti CRA de Béziers le Samedi 31 Janvier prochain. Au...

Listes vert de gris

Cinq listes apolitiques aux municipales du 15 mars, dans cinq villages de feu le Midi rouge sont d'ores et déjà annoncées à :   Capestang, Saint Chinian, Puisserguier, Maureilhan et La Salvetat. Comme disait Sartre juché sur un bidon d'huile Antar à l'entrée...

Ordre et désordre d’une fiction inutile

Les débats qui ont lieu habituellement ici sur la lettre-info des mutins, se passent ces jours-ci dans les salles de cinéma autour de la sortie de Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2... et nous n’avons même pas le temps de vous raconter tellement...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1056503
Total Users : 1056503

vendredi 30 janvier 2026, 9:45

Jean Pougnet