Une mort volée

par | 20 février 2022 | Société

Le Professeur Luc Montagnier, 89 ans, prix Nobel de Médecine en 2008 pour la découverte du virus du SIDA, évacué à 60 ans de l’institut Pasteur où il avait créé une unité de recherche sur les virus à ARN puis les Oncovirus (virus facilitant la survenue de cancers), est mort le 8 février dernier.

Silence assourdissant de la part de nos autorités sanitaires et d’un président prompt aux commémorations.

Luc Montagnier avait ensuite continué ses recherches indépendantes à l’université de New York.
Chercheur indépendant, il avait travaillé sur les maladies à prions (« vache folle »).

Il avait suggéré que le virus SARS Cov2 ait été issu de travaux au laboratoire P4 de Wuhan, hypothèse qui fut confirmée par la diffusion des mails d’Antony Fauci, le monsieur santé des Etats Unis, qui avait commandé des travaux pour augmenter la virulence de cet organisme.

Il avait enfin recensé les cas de maladies à prions post-vaccinales, plus de 7 en un an et demi de vaccinations à ARN messager, alors qu’il n’en est rapporté que 2 par an au plus. Et on sait que les déclarations d’effets secondaires sont 10 fois inférieures aux cas réels.

Nous n’avons pas à nous glorifier d’avoir tant de prix Nobel, surtout dans des domaines aussi pandémiques que le SIDA, ni d’avoir, surtout en ce moment, tant de médecins lanceurs d’alerte, ni de pluralité et d’indépendance dans le discours médical pour ne pas nous indigner du vol de la mort d’un grand scientifique.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1048938
Total Users : 1048938

lundi 29 décembre 2025, 22:55

La Rédaction