Debout les femmes à Nissan lez Ensérunes

Vous n'avez pas encore vu Debout les femmes de François Ruffin et Gilles Perret ? Justement l'association Diversival en propose la projection lors d'un ciné-débat à l'occasion de la journée des droits des femmes le lundi 7 mars à 19h30 à Nissan. Guillaume Tricard, rédacteur du journal Fakir, animera le débat.

Date de l'événement 07/03/22 19:30
Lieu Salle Michel Galabru à Nissan-lez-Ensérunes
Catégories Ciné-débat
La fabrique des pandémies

Le ciné débat "La fabrique des pandémie" sera animé par Philippe Laville, élu national et co-animateur du GT Santé-bioéthique de la Ligue des Droits de l’Homme et par Nicolas Saulnier, directeur de la LPO Occitanie délégation territoriale Hérault.
Pendant deux ans, en pleine pandémie de Covid, Marie-Monique Robin a parcouru huit pays pour réaliser ce documentaire sur les facteurs d’émergence des maladies infectieuses. Pour les scientifiques questionnés par la réalisatrice, le diagnostic est sans appel : ce sont les bouleversements environnementaux qui en constituent les causes majeures.

Serge Morand (Cirad), conseiller scientifique du documentaire, et plusieurs scientifiques de l’IRD livrent leurs réflexions à Juliette Binoche. L’actrice a accompagné Marie-Monique Robin, tout au long du film depuis la Grande galerie du Muséum d’histoire naturelle jusqu’à Madagascar, en passant par le Mexique, le Gabon, la Thaïlande, le Kenya : autant de territoires riches d’une biodiversité exceptionnelle mais menacée.

Date de l'événement 16/06/22 20:30
Date butoir 23/06/22
Lieu Ciné Jean-Claude Carrière à Bédarieux
Catégories Ciné-débat
Souffrance au travail - On lâche rien à Bédarieux

Harcèlement, maltraitance, perte de sens du travail... conduisent des milliers de salariés à souffrir de leur travail, tomber malades, voire se suicider ! Commence alors un véritable parcours du combattant pour que ces victimes ou leurs familles fassent reconnaitre ces souffrances en « accident du travail » ou en « maladie professionnelle » et le cas échéant faire condamner au pénal ces employeurs responsables. Au travers de trois situations emblématiques de ces stratégies de déni, ce film montre comment la mobilisation sociale et solidaire permet aux victimes ou à leurs familles de dire : « On ne lâche rien » !

Date de l'événement 24/11/22 20:30
Date de fin 24/11/22 23:30
Date butoir 24/11/22 23:30
Lieu Ciné Jean-Claude Carrière à Bédarieux
Catégories Ciné-débat