(infox : traduction de fake news que préconise la Commission d'enrichissement de la langue française)

Le Journal de Béziers, outil à la gloire de la politique du maire de Béziers, révèle que Robert Ménard est un champion de la propagande, plus que de la communication.

Rappelons que l'article L. 163-2 du code électoral permet désormais de condamner les allégations mensongères qui seraient de nature à tromper l'électeur :
"[…] lorsque des allégations ou imputations inexactes ou trompeuses d'un fait de nature à altérer la sincérité du scrutin à venir sont diffusées de manière délibérée, artificielle ou automatisée et massive par le biais d'un service de communication au public en ligne, le juge des référés peut, à la demande du ministère public, de tout candidat, de tout parti ou groupement politique ou de toute personne ayant intérêt à agir, […] prescrire […] toutes mesures proportionnées et nécessaires pour faire cesser cette diffusion".

En vie à Béziers place donc la propagande ménardienne sous haute surveillance et dénonce (et dénoncera) toute "infox" quel que soit le support qui la véhicule.