Aqui, aqui, es Besièrs (153). ASBH : je suis Saul, désespéré

par | 24 mai 2026 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du dimanche 24 mai 2026

  • Je suis Saul, désespéré (1) : novembre 2024, Bob maire de Béziers cède le club de rugby, l’ASBH, à un fonds d’investissement représenté par un autre Bob, ancien international sud-africain
  • Je suis Saul, désespéré (2) : à une vitesse hallucinante, les nouveaux propriétaires du club vont faire le vide entre eux (et autour d’eux)
  • Je suis Saul, désespéré (3) : Eddie Jordan le mécène meurt le 20 mars 2025
  • Je suis Saul, désespéré (4) : Pierre Caillet l’entraineur est débarqué en juillet 2025
  • Je suis Saul, désespéré (5) : Andrew Mehrtens qui a servi de caution morale pour la reprise du club un an en arrière quitte le navire le 10 novembre 2025
  • Je suis Saul, désespéré (6) : hiver 2025, plusieurs directeurs financiers et sportifs sont licenciés et remplacés par Saul Loggenberg, actuel directeur général de l’ASBH
  • Je suis Saul, désespéré (7) : loin de panser les plaies d’un club en perdition, Saul va faire le vide autour de lui à une vitesse tout aussi hallucinante
  • Je suis Saul, désespéré (8) : la quasi-totalité des contrats pros (joueurs et entraineurs) ne sont pas reconduits
  • Je suis Saul, désespéré (9) : la quasi-totalité des contrats espoirs (joueurs et entraineurs) ne sont pas renouvelés
  • Je suis Saul, désespéré (10) : sept contrats professionnels sont supprimés sur une masse salariale de 36 contrats
  • Je suis Saul, désespéré (11) : cette cure d’amaigrissement ne semble pas concerner tout le monde, puisque 2 des fils de Saul Loggenberg bénéficient d’un contrat « espoir » à temps plein, d’une voiture du club ainsi que d’une villa avec piscine
  • Je suis Saul, désespéré (12) : les autres joueurs sous contrat « espoir » sont, eux, hébergés en collectif au centre de formation
  • Je suis Saul, désespéré (13) : un troisième fils de Saul Loggenberg arrive de Leicester cet été. Vu que Saul a 9 fils, ils devraient constituer les 2/3 de la future équipe de l’ASBH.
  • Je suis Saul, désespéré (14) : dans le genre « on fait tout en famille », la femme de Bob Skinstad (le survivant du trio initial de repreneurs) est membre du conseil de surveillance. La brasserie du stade propriété du club est gérée par un proche de Loggenberg.
  • Je suis Saul, désespéré (15) : le 13 avril dernier, le maire de Béziers reçoit une plainte des partenaires historiques du club qui menacent de ne plus reconduire leurs subventions
  • Je suis Saul, désespéré (16) : le 17 avril Bob Skinstad et Saul Loggenberg sont reçus par le maire de Béziers. Ils évoquent comme si de rien n’était le projet d’un bail emphytéotique pour utiliser des terrains autour du stade de la Méditerranée qui appartiennent à la ville de Béziers.
  • Je suis Saul, désespéré (17) : le 12 mai, le groupe de supporteur « Rugbyterre » demande des éclaircissements sur le projet des actuels dirigeants
  • Je suis Saul, désespéré (18) : le 16 mai, Loggenberg annonce qu’il n’y aura pas de fête organisée pour le départ des joueurs et de traditionnelle remise des maillots du club aux partants
  • Je suis Saul, désespéré (19) : en moins d’un an, Saul Loggenberg aura réussi à se fâcher avec les salariés du club, les dirigeants bénévoles, les partenaires, les joueurs, les entraineurs, les supporteurs. On peut dire que Saul est seul.
  • Je suis Saul, désespéré (20) : le seul qui pour le moment n’a rien à dire dans ce gâchis généralisé est le maire de Béziers
  • Je suis Saul, désespéré (21) : c’est dommage parce que c’est lui qui présentait les repreneurs comme des gens de confiance, à la différence des Émiratis
  • Je suis Saul, désespéré (22) : pour une fois que R. Ménard n’a rien à dire, nous allons pouvoir en profiter pour exiger des explications !

La prochaine parution d’aqui, aqui, es Besièrs aura lieu le dimanche 31 mai 2026L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du dimanche 31 mai 2026

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Cantine Jeudi 11 Juin

Cher.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, retrouvons nous pour notre dernière cantine de la saison si vous le souhaitez jeudi 11 juin prochain entre midi et 14h, pour notre rendez vous mensuel gourmand et convivial. Partageons notre repas à prix libre réalisé à partir des...

Activités LPO juin 2026

Dans le cadre du Festival Bain de Nature : seconde édition.   4 juin à 20h45, ciné-débat au cinéma de Bédarieux : « Le Pari » en présence visuel du réalisateur Baptiste Deturche, qui est venu nous présenter son film ...

Rendez-vous aux jardins

A l'occasion de l'évènement national "Rendez-vous aux jardins", l'association Art et Végétal vous accueillera au Jardin de la Miellerie, 3 rue de la Prade CAUSSES et VEYRAN, les 5, 6 et 7 Juin 2026, de 10H00 à 18H00. Des artistes y exposeront leurs œuvres.  ...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1106737
Total Users : 1106737

samedi 6 juin 2026, 15:47

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers