La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.

  • Foire : c’est la foire à Béziers et pas que . . . du 30 mars au 2 avril ! Trottoirs éventrés, routes défoncées, travaux à perpétuité, sens de circulation boulégués, déambulation acrobatique sont le quotidien des Biterrois depuis presque 10 ans. Il n’y a que le maire qui est satisfait. Ménard c’est un peu le ravi de la crèche.

 

  • Sécheresse : Voie navigable de France ( VNF ) vient de repousser la mise en eau complète du canal du midi. Les barrages-réservoirs de la montagne noire ont un niveau de remplissage de 55 %. Il était de 85 % à la même époque en 2022. Si on rajoute le lit quasiment à sec de l’Orb, il va être difficile de nier le réchauffement climatique.

 

  • Cazeneuve : ce nom francisé signifie « maison nouvelle » en occitan. Sans surprise, les apparatchiks locaux du PS Mesquida et Bourgui sont prêts à s’installer dans le canapé de la maison neuve. Delga, détentrice du logo Occitanie pense que ce n’est pas encore le moment. Cazeneuve, pour ceux et celles qui l’avaient oublié c’était le ministre de Hollande et Valls lorsque Rémy Fraïsse a été tué au barrage de Sivens dans le Tarn voisin. Il veut aujourd’hui devenir Président de la République en 2027.

 

  • Femmes (1) : à Béziers pour la journée internationale des droits des femmes le maire et la députée font courir les femmes en organisant un trail urbain. Partisans du projet de loi retraite, les Ménard donnent dans la symbolique en faisant tourner les femmes en rond et en les faisant marcher.

 

  • 7 mars : 15 000 manifestants à Béziers pour la manifestation unitaire, le record est battu.

 

  • 7 mars (2) : 75 000 manifestants dans l’Hérault pour les mêmes manifestations unitaires, le record est aussi battu.

 

  • 8 mars : entre 1000 et 1500 personnes ont manifesté le 8 mars à Béziers pour la journée internationale des droits des femmes. Le cortège était joyeux et dynamique avec batucada, musique et slogans.

 

  • ASBH : ce n’est surement pas un signe de bonne santé économique et sportif pour la ville de Béziers. La boutique de l’ASBH qui était située, rue du 4 septembre dans le centre-ville ferme ses portes. Elle doit réouvrir au Stade Raoul Barrière

 

  • Faucons : un nichoir à faucons crécerelles va être installé sur le toit du Polygone. Il n’y a que les vrais cons qui peuvent avoir l’idée d’installer des faucons sur le toit d’un centre commercial.

 

  • 9 mars : l’échéance des épreuves du baccalauréat a été plus forte que la proposition de mobilisation pour les lycéens biterrois le 9 mars.

 

  • Comme à la maison : après le chien Jojo qui déambule dans les travées du conseil municipal pendant les séances publiques, c’est maintenant la députée qui s’installe comme chez elle dans un bureau de l’Hôtel de Ville de Béziers. Au moment où tout le monde en a marre du boulot en vieillissant, les Ménard eux squattent leur outil de travail. Ce n’est pas étonnant qu’ils soutiennent le projet de réforme de Macron.

 

  • 11 mars : 6000 manifestants à Béziers pour la septième journée de mobilisation contre le projet de loi retraite. Le prochain rendez-vous c’est le mercredi 15 mars à 10 h 30 devant la bourse du travail.

 

Ces commentaires de l’actualité locale sont librement issus d’articles récents du quotidien Midi Libre.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.