L’ opéra-comique est un genre de spectacle musical particulier mais une spécialité bien française. « Comique » ne signifie d’ailleurs pas que le rire est obligatoire ni même fréquent mais que les airs chantés se mêlent au théâtre parlé. En regardant la situation politique, on peut dire qu’avec le spectacle grandiose que nous offre Macron, on connaît déjà la chanson (c’est toujours la même) et que le comique est permanent . On reconnaît le spécialiste.
Mais que nous fait-il ? Un nouveau caprice d’enfant gâté ? Une permanente découverte de son inusable inutilité ? La persévérance obtus d’un homme hors-sol drapé dans son ego surdimensionné ?
Mais il s’agit de l’avenir de millions de françaises et de français. On est en pleine comédie musicale genre « Opéra de quat’sous » et c’est bien de sous qu’il s’agit : celui que les riches ne veulent pas lâcher pendant qu’une grande majorité de la population en est dépourvue.
Notre Macron national mérite le Nobel du comique car s’il ne remplit pas tous les types de comique répertoriés, il coche à merveille et avec succès les cases du comique de situation et de répétition.
Moi, il ne me fait pas rire ! Et vous ?