festival Les Lunes bleues / Béziers

par | 23 juin 2026

festival Les Lunes bleues / Béziers

Les 26 et 27 juin – amphithéâtre du Pont Vieux, Béziers : festival Les Lunes bleues
Vendredi 26 juin

17h : Ouverture du site – Exposition artistes plasticien·nes et photographes. Food-trucks, marché d’artisanat local, flash tattoo, friperie.

19h : Spectacle de théâtre : Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? Création partagée, texte Anna Bouguereau.

Mise en scène Jean-Baptiste Tur avec les habitant·e·s du Centre-Ville Faubourg et Penta les Oiseaux.

20h30 : Le Loto Lunaire des Lunes Bleues. Venez tenter de remporter des lots avec un loto lunaire haut en couleur.

Animé par La Croustade, la Drag Queen Occitane.

22h : Concert électro de DJ Miss Airie. Véritable archéologue de la musique électronique, elle traverse les décennies en set vinyle. De l’acid house des années 90 à la techno d’aujourd’hui, avec un éclectisme entièrement dédié au partage. Résidente emblématique du Bar Live et de la Villa Rouge, active à Montpellier, Paris et dans de nombreuses villes. Créatrice des raves Les Sales Gosses (1993), fondatrice de Happy School et cofondatrice des Mixeuses Solidaires.

1h : Fermeture du site

Samedi 27 juin

17h : Ouverture du site – Ateliers d’initiation cirque enfant (association L’Oranger). DJ d’ambiance, exposition, food-trucks, marché local, friperie, flash tattoo.

18h : SPUNK ! Concert ! – Compagnie La Maison / Lucie Rebère – Tout public, dès 7 ans.

Un spectacle-concert punk et coloré autour de l’imaginaire de l’enfance et de ses propres règles. Claudy Fifi Drop Folle de Gazouille fête son 9ème anniversaire avec son ami imaginaire et guitariste Nilsson Gibson. Texte et dramaturgie : Julie Rossello Rochet. Mise en scène : Lucie Rebère. Jeu et chant : Claude Lepretre. Composition : Charly Marty. La création SPUNK ! est lauréate 2025 de doMino, fonds de soutien de la plateforme Jeune Public AuRa.

19h :  Wine Wo-man show (Radio Clapas) Émission radiophonique enregistrée sur site. Dégustation et interviews de vignerons et vigneronnes du bassin biterrois. Une sélection engagée autour d’une viticulture naturelle et alternative. Animé par Jean-Baptiste Tur et Tim Souleirol.

20h : Odilon en stand-up (extraits)

20h30 : Sensible – Spectacle cirque/théâtre (Cie Les Hommes sensibles). Une exploration des masculinités, entre autodérision, tendresse et réflexion. Un plongeon dans les images de l’homme avec un petit h, entre absurdité masculine et constructions sociales. La question posée : non pas qu’est-ce qu’un homme, mais qu’est-ce que nous voulons qu’il soit. Un spectacle populaire pour ouvrir le dialogue et accueillir les sensibilités de chacun.

22h : Concert Mata Hari – Groupe biterrois entre punk, cold wave, garage et psychédélique. Énergie tribale et sans concession. Chaque concert cherche à faire bouger et danser le public.

23h :  DJ set de DJ NIKITA – Techno puissante et entraînante, en club comme en free party. La DJ héraultaise est de toutes les bonnes parties et toujours à la hauteur.

Clôture des Lunes Bleues 2026 à 1h avec fermeture du site

Prix libre – Participation consciente sur place

 

Date 26/06/2026 - 27/06/2026Heure 17h00 - 1h00Lieu amphithéâtre du Pont VieuxCatégorie Agenda culturel, Concert, Danse, Exposition

Ajouter au calendrier

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

TotalEnergies à Montpellier : un pyromane à l’université

Il fallait oser. L’Université de Montpellier, régulièrement présentée comme l’une des universités les plus engagées au monde sur les questions environnementales et l’écologie, a signé une convention avec TotalEnergies afin que l’entreprise intervienne directement dans...

Barnabu : la suite

La saison 12 se termine avec une belle fête de la musique place David d’Angers;merci pour le soutien et vos présences. Pour ne pas en rester là, on vous invite à réfléchir ensemble sur l’après.On vous donne rendez vous, pour une AG de fin de saison …pas comme les...

Face à la chaleur, ils vivent dans des grottes

Avec une température constante toute l’année, les maisons troglodytes sont un refuge en période caniculaire. Une solution d’avenir face à la crise climatique ? Les habitants d’un village troglodyte du Val-d’Oise en sont persuadés. Pénétrer dans une maison troglodyte...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109263
Total Users : 1109263

mardi 23 juin 2026, 21:01