Édito : Au pied du mur !

S’il semble évident pour chacun que sans union de toutes ses composantes, la gauche n’a aucune chance de gagner les législatives, il n’est pas sûr que tout le monde ait envie de l’emporter. Les calculs tordus n’étant pas l’apanage de Macron, les précédentes élections sabotées par une partie du PS en témoignent. De plus le mode de scrutin majoritaire à deux tours sur plus de 500 circonscriptions favorise l’émergence de dissidents, mécontents des choix de leur parti qui affaiblissent leur camp. Si vendredi prochain, le « Front populaire » est en ordre de bataille ce sera donc un exploit qui pourrait galvaniser les électeurs et mobiliser certains de ceux qui se sont éloignés des urnes.
L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 6 juin au mercredi 12 juin 2024. Cette semaine à la une : annonce, continuité, élections européennes, ça promet, perdu de vue, Ange loti, Podium,
On aurait dû s'en douter dès 2016. En nommant son parti "En Marche" avec les mêmes initiales que son propre nom, le ton était donné, le décor planté et le message extrêmement clair : Emmanuel Macron, pensera seul, décidera seul car il est le seul à avoir raison, à comprendre l'époque, à maîtriser le présent, à...
Aron Troen directeur du laboratoire de nutrition et santé cérébrale de la Hebrew university de Jérusalem a eu idée géniale. Il a calculé le nombre de calories nécessaires par jour pour un Gazahoui puis il a compté les camions qui entraient dans Gaza.
Le samedi 10 juin 1944, à 8 heures du matin, voilà exactement 80 ans, c'est sans méfiance particulière que les habitants d'Oradour-sur-Glane voient des chenillettes chargées de soldats allemands pénétrer dans le village et s'y arrêter.
            EVAB vous propose un nouveau rendez-vous
                          à La Cimade de Béziers
 

 
 
Voir article sur le livre de Claude Llena, ICI
"Black Baleti", qu'es aco ? Pour comprendre, cliquez ICI
 
 
Au moment où le cumul des listes d’extrême droite est donné à près de 40 % des intentions de vote aux élections européennes, la chaîne d’info en continu CNEWS vire en tête dans sa catégorie.
Bangalore, mégalopole du sud de l’Inde, vit la pire sécheresse de son histoire. La bétonisation des sols prépare depuis des décennies ce scénario catastrophe.
Matthieu Amiech - Éd. La Lenteur, 2024, 40 p. disponible à prix libre.
Parmi les manifestants contre l’A 69 présents les 7 / 8 / 9 juin 2024 à Puylaurens, peu se doutaient que la désignation « d’écoterroriste », risquait le soir du 9 juin de devenir la norme avec la dissolution de l’Assemblée nationale.

chroniques de films

chroniques de films

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.