Édito : Le 23 avril, Béziers capitale de la lutte contre l'extrême droite

On connaît la manie du maire actuel de Béziers de rebaptiser "sa" ville "capitale du vin, de la bière, du chocolat..." Béziers, une des plus pauvres de France, a surtout été pour lui une plateforme pour propager son idéologie d'extrême-droite.
Actualité « hebdromadaire » du jeudi 11 avril au mercredi 17 avril 2024
La force du libéralisme, c’est de faire croire qu’il peut-être un ascenseur social. Mais les chiffres sont têtus, pour quelques « success story » combien de déçus ?
Nous avons lu pour vous Un compte rendu d’entretien avec la ministre des familles Sarah El Haïry. On apprend d’abord de l’éditorialiste du Midi Libre « qu’en revendiquant son origine, son orientation sexuelle et sa PMA, la ministre (…) rend crédible sa volonté de travailler pour tous. »
Le 15 avril 1912 , voilà exactement 112 ans, Le Titanic sombre au cours de son premier voyage. C'est la catastrophe maritime la plus médiatique de tous les temps. Ce naufrage met fin à la traversée inaugurale qui devait relier Southampton à New York.
            EVAB vous propose un nouveau rendez-vous
                          à La Cimade de Béziers
 

 
 
Présentation du film ICI
 
 
 
On nous a donc annoncé un déficit public gigantesque, à hauteur de plus 5% du PIB c'est à dire environ 150 milliards d'euros ! Bon ! Un déficit c'est toujours la différence entre des recettes et des dépenses. Pour le combler, deux solutions on augmente les recettes et/ou on diminue les dépenses.
Dans son roman de science-fiction « 1984 » Georges Orwell évoque un personnage « Big Brother » qui observe la vie privée grâce à un système de vidéosurveillance afin que tout le monde respecte les règles qu’il impose. En 2024, on peut se demander si « Big Brother » n’est pas installé à la maire de Béziers.
Le 25 avril 1974, désobéissant aux ordres du MFA (Mouvement des forces armées) qui demandait aux portugais de rester chez eux, le peuple accompagne les mutins et gravi les rues escarpées de Lisbonne jusqu’à la caserne du Carmo où le dictateur Marcelo Caetano s’est réfugié. La plus longue dictature européenne du...
On parle beaucoup ces temps-ci des fameux PFAS, dits "polluants éternels". On en trouve un peu partout, dans l'eau, dans le sol, dans notre nourriture, nos ustensiles de cuisine et même sur nos vêtements ! D'autres perturbateurs endocriniens font des ravages mais on en parle moins !

Juillet 2023

Juillet 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.