Inventer !

Le président a choisi un premier ministre : Michel Barnier, personnage imbu de lui-même, dont la pensée politique semble se résumer au bon sens près de chez-vous, qui n’avait jusqu’à hier aucune perspective de diriger un gouvernement et donc pas vraiment de projet.
Une évidence s’impose, le premier ministre est Le Pen compatible. Ce constat rappelle les heures sombres de l’histoire où la droite pensait pouvoir jouer avec l’extrême droite. Macron a choisi un candidat à Matignon qui est adoubé par le RN. Est-ce une surprise ? Pas tant que ça si on revient sur le parcours...
On n’y comprend plus rien dans le jeu subtil que se livrent nos représentants politiques. Des jeux d’enfants et on hésite entre Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ; Un, deux, trois, soleil ; Jacques a dit ; Cache-cache ; Chat perché ou Colin Maillard !
Mercredi 4 décembre 2024, 19h49, il semble que notre président ne trouve pas l’homme qui soit capable, comme il le dit, de préserver la stabilité des institutions.
Le 9 septembre 1901, voilà exactement 123 ans, disparaît Henri de Toulouse-Lautrec au château de Malormé en Gironde. Il n'a que 37 ans !
           

 
Au foot, le carton jaune est dissuasif, au rugby il vaut une exclusion de 10 minutes. Au foot et au rugby un carton rouge vaut une exclusion définitive. En macronie, où le joueur est aussi arbitre, il n’y a actuellement pas de cartons, jaunes ou rouges.
Le propriétaire des soi-disant voitures vertes Tesla, Elon Musk soutient Trump aux présidentielles américaines. Il vient « en même temps » d’abattre 500 000 arbres en Allemagne.
Le slogan de Che Guevara est toujours d’actualité, il indique que pour battre l’impérialisme il faut imposer un rapport de forces durable et généralisé. Au Viêtnam, entre 1946 et 1975, ces deux conditions réunies ont précipité les défaites des impérialismes français et américains. Au fil de plusieurs épisodes, nous...
Dette financière, déficit, dépenses publiques, on n’arrête pas de nous bassiner avec cette situation alarmante. Pour la cour des comptes, il y a même urgence ! Mais la faute à qui ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.