Culture

Cette rubrique évoque le destin et l’histoire d’une chanson qui, plus de 150 ans après sa création, reste dans l’idéal collectif la fusion de l’amour et de la révolution. La chanson de Jean-Baptiste Clément " Le Temps des Cerises " est liée à la Commune libre et autogérée de Paris en 1871. C’est aussi une chanson d’amour. Pour les millions de personnes qui l’ont fredonnée,  Le Temps des Cerises  c’est peut-être l’alliance de l’amour et de la révolution.

par Didier

Pour sa dernière édition, le festival avait choisi le thème du cinéma chinois. Je ne vous en parlerai donc pas. C'est un réalisateur italien parfaitement francophone, Stefano Savona qui nous a offert trois documentaires absolument passionnants.

Par Khan Did

Je fais partie de ceux qui adorent voyager depuis le strapontin rouge du cinéma. Ce week-end j'ai eu l'occasion de découvrir avec émotion un film japonais : Une affaire de famille, de Hirokazu Kore-eda.

Par Nadja,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok