Édito : Couvre-feu

Robert Ménard ne cesse d’explorer les pouvoirs de police administrative des maires. Dernier épisode en date : l’arrêté maintenant un couvre-feu de 23 h à 6h du matin pour les moins de treize ans dans les quartiers prioritaires de la ville jusqu’en septembre 2024. Mais aussi l’arrêté imposant aux commerces alimentaires de fermer de 20 heures à 6 heures dans l’hypercentre de Béziers jusqu’en juillet 2025 pour motif de troubles à l’ordre public. En droit, la liberté est encore la règle en France et la restriction de police l’exception.
Le «Black Baleti» c’est la fusion de la musique africaine et du bal languedocien.
L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 16 mai au mercredi 22 mai 2024. Cette semaine à la une, retour vers le passé, résidences secondaires, Biltoki, Accueil santé Béziers,
Si l’on en croit les politologues et autres sondeurs d’opinion, la côte de Glucksmann monte car il agrège les déçus de Macron, ceux de Mélenchon et de Jadot.
Le 20 mai 1949, voilà exactement 75 ans, les cendres de Victor Schoelcher, en reconnaissance de son action en faveur des esclaves et de l'abolition de l'esclavage en 1848 sont transférés au Panthéon ainsi que celles du Guyanais Félix Éboué, gouverneur du Tchad rallié à la France libre de De Gaulle.
            EVAB vous propose un nouveau rendez-vous
                          à La Cimade de Béziers
 

 
 
Voir article sur le livre de Claude Llena, ICI
 

 

 
 
Dix ans avant mai 1968, mai 1958 fut une sorte de mai 68 à l’envers.
Qui aurait pu croire que le Costa Rica, pays luxuriant d’Amérique centrale, serait un jour amené à rationner l’électricité par manque de précipitations ?
Y'a le feu en Nouvelle Calédonie ! Pourquoi ? parce qu'un projet de loi présenté par le gouvernement veut détricoter les accords de Matignon de 1988 et ceux de Nouméa de 1998.
À travers ces conférences sur l’évolution de l’écrit (du manuscrit à l’imprimerie), des arts picturaux, de la photographie et de l’architecture, l’auteur examine la position du créateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.