Culture

Les propos de Fatima Allaoui, candidate aux élections départementales, au sujet de sortieOuest sont symptomatiques de l’ignorance profonde de certains «politiques» qui se présentent aux élections départementales. Mme Allaoui trouve que sortieOuest est trop excentré et veut le supprimer. Excentré par rapport à quoi ? SortieOuest est un équipement départemental destiné à irriguer le grand Biterrois, des Hauts­Cantons à la côte. En cela il est très bien situé, accessible sans problème à des spectateurs qui viennent de tout l’ouest Hérault.

Carnaval occitan à Béziers

Les Carnavals les plus célèbres ont été à l'honneur pour la 31ème édition du Carnaval Occitan !

De Rio à Venise avec les maternelles et CP des écoles Calandretas de Béziers, le Carnaval Occitan a invité samedi ses grands frères internationaux à la fête.  Une réussite.

Vendredi 15 Janvier. J'ai passé la soirée de la veille avec mon amoureux. Je suis pleine d'une énergie euphorique, ma journée était super et je me sens complètement enthousiaste et excitée par tout ce qui peut m'arriver. Que la vie est belle !

Entretien exclusif pour En vie à Béziers avec Pierre Daum, spécialiste de l'Algérie et auteur notamment de Ni valise ni cercueil, un livre consacré aux Pieds-noirs restés en Algérie après l'indépendance. À propos de l'article paru dans le Journal municipal de Béziers concernant le 19 mars 1962, Pierre Daum déclare : "C'est un torchon ! "

À toi le politicien qui derrière le masque de la démagogie caches tes traits véritables.

Toi qui sais allier les maux sociétaux à l'hardiesse des cœurs xénophobes.

Pourquoi dis-tu aimer ta ville quand la foule de tes habitants n'est pas la grande majorité que tu sers ?

Les lumières sont encore allumées sur le public qui bavarde, et Alexandre Romanès, le père, arrive sur la scène comme ça sans nous interrompre. Il nous dit que quand on fait des photos, c'est mieux sans le flash, et aussi qu'on peut garder les téléphones allumés, c'est pas un problème. Tout de suite, c'est comme si on n'était plus au théâtre. Bienvenue chez les Romanès !

La rue de la juiverie et la rue des Albigeois
Mènent à la cathédrale
Blessée au chœur

Par Vincent Sardon, édition L'association. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui s'en tamponnent...

Par Goscinny et Uderzo aux éditions Hachette. La rédaction conseille chaudement la lecture ou la relecture de ce classique de la littérature française. Toute ressemblance de l'immonde Tullius Detritus avec une personne existante ne saurait être fortuite.

Ives ROQUETA, poèta, contaire de tria, e escrivan de la lenga nòstra es arribat al cap del sieu camin amb la començança de l'annada 2015. Es una votz fòrta que se cala.
Es una personalitat marcada tanben que quita l'empont ont los vius brassejan.
Li auriá pas agradat que se faga un laus descabestrat e sucrat de son accion. Aimèt fòrça la lenga-cultura occitana, emai l'aguèsse dicha mòrta còp e còp.

Dans le louable souci de libérer la parole à Béziers (le Journal de Béziers l'aurait-il enchaînée ?), notre municipalité nous a offert deux prestations d' "écrivains", l'un médiatique, l'autre politique.

Lisses lumières sur les surfaces claires
Mur des fusillés, talons au trot
Médiathèque André-Malraux
Jeux interdits
Marché du vendredi

L'Autre s'appelle « les pauvres, les maghrébins, les gitans ».
L'Autre se lie des mots « saleté », « laideur » et « délinquance »
Avec le filet de bave d'une bouche en putrescence.
L'Autre : celui qu'on enlasse de représentations salaces
Qu'on ose dire quand on est franc !

Ce mois-ci, en hommage à Camille Saint-Saëns dont le nom est étroitement lié à l'histoire de notre ville [1], nous vous entraînons au rythme à trois temps de la Valse de l'éléphant. Le pauvre animal du célèbre Carnaval essaie de danser avec légèreté, mais il est lourd par nature et sa tentative échoue... Celui qui voulait être subtil, se révèle comique !

La pièce Le Tartuffe nouveau, jouée le 21 novembre 2014 au théâtre municipal, aborde le thème de l'hypocrisie. Ce thème est parfaitement adapté à la ville, où le maire brasse énormément d'air avec les pauvres de "sa" ville, sans jamais  prendre les mesures sociales qui s'imposent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok